Test du Couscoussier Klaus B00PVWSNHY

Dans le monde de la cuisine professionnel, chaque mets a un ustensile de cuisine qui lui est approprié. Certes on peut tous avoir ces ustensiles chez nous à la maison si on le veut, mais c’est plus dans les restaurants qu’on les retrouve. L’ustensile de cuisine qui fera l’objet de ce test est le couscoussier. Comme son nom l’indique, on sait tout de suite qu’il sert à préparer du couscous.

Un peu comme la cocotte-minute, le couscoussier vous permet de réaliser en une fraction de minute toutes vos recettes à base de couscous. Toutefois cette marmite n’est pas du tout facile à choisir, tout simplement parce qu’il est un peu compliqué de faire la différence entre elle et la cocotte-minute généralement à cause de sa forme. Dans le but de vous éviter de choisir l’un à la place de l’autre, nous avons réalisé un guide d’achat contenant un comparatif de test sur les couscoussiers. Consultez-le ici : meilleur couscoussier

Au cours de nos tests sur les ustensiles de cuisine nous nous sommes intéressés aux différents types de couscoussiers. Dans ce test nous vous présenterons le couscoussier professionnel de Klaus.

Test du Couscoussier Klaus B00PVWSNHY

Couscoussier Klaus B00PVWSNHY

Vérifier le prix sur Amazon

Klaus est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des ustensiles de cuisine. Reconnue spécialement pour ses cocottes-minute et ses couscoussiers, elle a réussi à se faire une très bonne réputation suite à la qualité de ses articles.

Description

À première vue, on remarque directement que le couscoussier est en deux pièces dans le sens ou on voit clairement quatre poignées (deux en haut et deux en bas). Il a un couvercle en verre transparent à travers lequel on peut voir le couscous lors de sa cuisson.

Le couscoussier Klaus est fait en inox, très joli avec sa couleur blanche, il a un design moderne, classe et élégant. Un peu imposant, il serait un peu difficile de le déplacer comme on le veut à cause de son poids de 3 kg. Avec sa grande taille, il a une capacité de 12 L ce qui est très bien et idéal lorsque vous devez recevoir de nombreux invités chez vous. Côté résistance il n’y a pratiquement rien à dire vu qu’il est fait en inox et nous savons tous que cette matière est d’une résistante extrême.

A lire aussi : La recette du couscous végétarien

Utilisation

Même si le couscoussier est relativement très facile à utiliser il est important d’y mettre du sien pour l’obtention d’un résultat parfait. Pour cela il faut tout d’abord mettre votre casserole sur le feu tout en prenant le soin d’y mettre de l’eau. Au niveau de la quantité d’eau remplissez couscoussier à moitié et laissez bouillie. Pendant que l’eau bout, versez votre couscous dans un bol et ajoutez de l’eau. Enlevez ensuite l’eau en prenant soin de laisser un petit fond sur le couscous et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous remarquez que l’eau bout, posez la deuxième pièce du cuiseur et versez ensuite le couscous de dans tout en le mélangeant avec la main pour ne pas avoir des bulls. La vapeur de l’eau se trouvant en dans le couscoussier se chargera de vous cuit votre couscous.

Bien joli et facile à utiliser, vous êtes sûr de réussir toutes vos recettes de couscous sans risque de brûlure avec ce couscoussier. Il vous fait gagner un temps précieux et il conserve le parfum et l’arôme de votre repas. Aussi il supporte très bien tous les feux de préparation même celui de l’induction. De plus il présente un très bon rapport qualité prix, il fait partie des ustensiles de cuisine qu’il faut avoir chez soi.

A lire aussi : La recette du couscous marocain