Test du Couscoussier Cflagrant B07826VWRW

Faites vos recettes à la vapeur en toute simplicité en acquérant un couscoussier. Le couscous par exemple est une recette facile à réaliser, mais une erreur de dosage et votre semoule devient pâteuse. Ce genre d’incident n’arrivera jamais avec un couscoussier. Ce type d’ustensile de cuisine existe sous plusieurs modèles sur le marché, mais leurs propriétés ne sont pas les mêmes. Selon son matériau de fabrication, votre cuisson à vapeur sera plus ou moins efficace.

Pour vous aider à bien choisir, notre équipe a réalisé un comparatif de quelques produits de qualité, qu’elle met à votre disposition. Ce comparatif est associé à un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : guide d’achat couscoussier

Nous vous présentons ici le Cflagrant B07826VWRW, un produit qui nous a surpris agréablement lors de nos tests.

Test du Couscoussier Cflagrant B07826VWRW

Couscoussier Cflagrant B07826VWRW

Vérifier le prix sur Amazon

Avant le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque qui fabrique ce produit.

Cflagrant est une marque qui se diversifie dans la production d’accessoires d’intérieur et de cuisine. La particularité de ses ustensiles de cuisine est qu’ils sont faits « façon pierre ». Ce type de matériau a des propriétés anti-adhérentes vraiment efficaces. Au nombre des articles de cette marque, on retrouve les ampoules rétro, les sacs de rangement, les couvre-lits…. Ses produits sont reconnus pour leur qualité et leur durabilité. Le cuit-vapeur que nous vous présentons est un de leur produit. Il présente un design particulier.

Design

Le Cflagrant B07826VWRW est un couscoussier en fonte d’aluminium et avec un couvercle en verre et en silicone. Il se compose d’un récipient inférieur à triple fond et d’un autre supérieur avec une base encerclé d’un joint d’étanchéité en silicone. Cet ustensile de cuisine pèse 3,72 kilos pour une contenance de 10 litres. Son revêtement « façon pierre » lui confère un design chic et de grandes propriétés anti-adhérentes. Il est équipé de deux poignées de prises en mains Softouch douces au toucher et qui ne chauffent pas, quelle que soit la température du couscoussier. Le produit est livré dans un colis de 41 x 41 x 30 cm. Voici comment il faut l’utiliser.

Utilisation

Le couscoussier Cflagrant B07826VWRW est un cuit-vapeur en fonte d’aluminium. Il possède un revêtement anti-adhérent de haute qualité qui offre une cuisson très saine, presque sans graisse. Avec son triple fond, il est compatible à tous les types de feux y compris l’induction.

Avec sa contenance de 10 litres, vous pourrez y cuire assez de coucous pour 10 à 12 personnes. Un couvercle en verre avec un rebord en silicone couvre le panier vapeur et permet de suivre le processus de cuisson du couscous. La base du récipient supérieur possède également un joint d’étanchéité en silicone qui permet d’optimiser la cuisson en empêchant la vapeur d’eau de s’échapper. Ceci favorise une cuisson homogène du couscous. Le Cflagrant B07826VWRW possède des poignées Souftouch qui restent froides même quand la marmite est chaude. Vous n’aurez donc pas besoin de gants de cuisine pour la manipuler.

A lire aussi : Test du Couscoussier Klaus B00PVWSNHY

L’avantage de l’utilisation de ce type d’ustensile de cuisine est qu’on peut y cuire tout repas qui se cuit à la vapeur. Vous pouvez par exemple y cuire des légumes, du poulet ou du riz. Vous n’aurez besoin que très peu de matières grasses, ce qui représente un avantage non négligeable pour votre santé. Un repas cuit dans ce couscoussier reste très parfumé parce que les arômes n’ont pas pu s’échapper à cause du couvercle hermétique. Si vous désirez un couscous riche en saveurs et bien parfumé, nous vous conseillons de préparer votre sauce dans le couscoussier avec la passoire contenant la semoule par-dessus. Le couscous captera les arômes de la sauce pour le plaisir de vos narines et de vos papilles.

Le Cflagrant B07826VWRW est un ustensile de cuisine qui permet de cuire à la vapeur votre semoule et vos légumes. Un repas cuit avec ce couscoussier a l’avantage d’être light et gorgé de vitamines avec très peu de graisses. Vous ne risquez pas non plus de brûler votre préparation culinaire. Le revêtement antiadhésif « façon pierre » de ce couscoussier le rend facile à utiliser et facile à entretenir. C’est un ustensile que nous recommandons.

A lire aussi : La recette du couscous végétarien