Test du Couscoussier Baumalu en Acier Inoxydable

Venez aussi voir notre sélection de couscoussier qui se trouve sur cette page : meilleurs couscoussiers

Envie de faire passer vos recettes couscous, de bof à waouh ? Laissez-vous tenter par le couscoussier inox de Baumalu. Grâce à son design et ses caractéristiques particulières, il vous assure une cuisson rapide parfaite et uniforme. Avec lui, plus de couscous trop ou pas assez cuit. Laissez-moi vous le faire découvrir plutôt.

Le Test du Couscoussier Baumalu en Acier Inoxydable

Couscoussier Baumalu Acier Inoxydable

Vérifier le prix sur Amazon

Créée en 1971, Baumalu est une société française de fabrication d’ustensiles de cuisson basée à Strasbourg. Elle se diversifie également dans la distribution d’une large variété de produits en inox, fonte, aluminium, etc. Grâce à la qualité et au professionnalisme de ses services, elle a su s’étendre de par le monde au fil des années.

Design du produit

Le couscoussier de Baumalu a un design semblable aux autres de sa catégorie. Il est fabriqué en acier inoxydable ce qui vous assure une cuisson homogène de votre couscous. De plus, l’inox est très résistant dans le temps. Il existe en plusieurs diamètres 24, 26 et 30 cm. Vous pourrez donc le choisir en fonction de vos besoins.

Il est constitué de deux parties : une partie inférieure dans laquelle on fait cuire les accompagnements (légumes et viandes) du couscous. Et une partie supérieure en forme de passoire dans laquelle on fait cuire le couscous même.

Il possède un couvercle en verre avec des bords en inox ce qui vous permet de surveiller la cuisson sans avoir à l’ouvrir constamment. Il dispose d’un triple fond avec diffuseur inox/alu/inox contrairement aux autres de sa catégorie. Tout l’équipement est en métal et est ainsi adapté à tous les types de feux, l’induction y compris.

Le couscoussier de balumau est d’une couleur argentée, avec des dimensions de 37,8 x 32,8 x 32,2 cm et pèse autour de 4,28 kg. Il a une capacité d’environ 16 L. La hauteur du panier vapeur est de 14 cm. Avec ses caractéristiques, il vous permet de préparer le couscous d’au moins 12 à 20 personnes en faisant cuire environ deux kilos de semoule. Idéal donc pour les fêtes ou repas entre amis ou en famille. Il faut noter que la capacité donnée est celle de la marmite du bas du couscoussier de 30 cm de diamètre.

A lire aussi : Test Couscoussier Kamberg 0008074

Utilisation du produit

La recette traditionnelle du couscous veut qu’on le gonfle avant de le faire cuire dans l’appareil. Si vous êtes un conservateur, voici les différentes étapes pour faire gonfler votre couscous. Renverser la quantité souhaitée dans un saladier, ensuite faites chauffer un peu d’eau que vous y versez. Égrainez ensuite avec une fourchette. Voilà, votre couscous est prêt pour la cuisson vapeur.

Pour ceux d’entre vous qui ne voudraient pas utiliser cette méthode, il vous suffit de vous procurer de la semoule de blé dur précuite. La cuisson en est tout aussi rapide. Mettez avant tout vos légumes et votre viande à cuire dans la marmite du bas, assaisonner correctement et bouillir. Placez à présent votre semoule dans la partie supérieure réservée à cet effet.

L’avantage d’une telle cuisson est que votre couscous s’imprègne tout au long de la cuisson des arômes de vos accompagnements. Ainsi vous obtenez à la fin un couscous riche et savoureux prêt à être dégusté.

Il peut arriver que les trous de votre passoire soient un peu trop larges pour vos semoules. Dans ce cas, il vous suffit de placer un torchon propre au fond avant d’y mettre le couscous.

Loin de se limiter à cela, le couscoussier de Baumalu se trouve être un outil polyvalent. En effet, il ne sert pas qu’à vous faire du couscous. Chacune de ses parties à une application supplémentaire différente. Vous pouvez utiliser la partie basse pour faire cuire d’autres aliments et la partie haute comme égouttoir pour vos pâtes ou légumes.

Après utilisation, il se nettoie comme toute marmite standard et sans précaution particulière. Du reste, vous n’aurez plus qu’à le ranger.

Le couscoussier de Baumalu est donc un appareil qui allie design et efficacité. Il vous permet de réussir toutes vos recettes couscous, grâce à sa cuisson parfaite et uniforme. En plus de quoi il est polyvalent. C’est dire combien il est indispensable pour vos grandes occasions. À tout ceci s’ajoute un excellent rapport qualité/prix.

A lire aussi : Test du Couscoussier Cflagrant B07826VWRW