Clicky

Les couscoussiers en inox

L’inox est un matériau reconnu lorsque l’on parle d’ustensiles de cuisine. C’est donc tout naturellement que je vous recommande de choisir ce matériau dans votre quête du meilleur couscoussier qui répond à vos besoins.

Personnellement, je n’utilise que des couscoussiers en inox et je n’achète donc que ce type de modèles. Pourquoi ? Pour tous les avantages que procure ce matériau et ils sont nombreux. Lesquels ? Je vous dis tout dans cet article complet consacré au couscoussier en inox.

Et pour vous éviter de chercher sur toute la toile des couscoussiers en inox de qualité, j’ai choisi 4 modèles parmi plusieurs que j’ai eu entre les mains.

A lire aussi : mon test du couscoussier Beka

L’inox en détails

Pour commencer, voici quelques infos sur l’inox. Il s’agit en fait d’un alliage de fer auquel on ajoute du chrome. Le couscoussier en inox peut donc aller sur l’induction vu qu’il contient du fer. Voilà pour la petite précision.

Vous verrez sur certains descriptifs écrit « inox 18/10 ». Dans ce cas, l’alliage est composé de 72 % de fer, 18 % de chrome et 10 % de nickel. Je vous conseille de choisir ce type d’alliage car il est robuste, plus résistant et offre une cuisson saine.

Sachez aussi que vous verrez souvent dans le descriptif : couscoussier en acier inoxydable. Rassurez-vous, c’est de l’inox !

Les avantages d’un couscoussier en inox

Si je vous conseille de choisir un couscoussier en inox, c’est parce que ses avantages sont nombreux et qu’ils m’ont séduites.

Par exemple, je peux vous garantir que l’inox est un matériau très résistant dans le temps. Sa durée de vie ? 25 ans environ. Pas mal non ? La plupart des fabricants proposent même une garantie à vie. C’est dire s’ils ont confiance en l’inox.

L’inox assure une diffusion homogène de la chaleur. Donc non seulement les aliments sont bien cuits et restent moelleux mais la cuisson est beaucoup plus rapide avec ce type de matériau. Et comme la cuisse est rapide, vous faites des économies d’énergie. Top !

L’inox est un matériau qui n’accroche pas. Vos aliments ne vont donc pas rester coller à votre couscoussier. Et comme vous pouvez vous en douter, le nettoyage est ainsi beaucoup plus facile. Comme il n’accroche pas, vous n’avez pas besoin de mettre de matières grasses. Perso je n’en mets pas vu que c’est une cuisson vapeur mais peut-être que vous oui.

L’inox est un matériau esthétique. Ce point-là n’est pas primordial pour certains mais perso j’aime que mon couscoussier soit beau en plus d’être performant et de grande qualité.

A voir également : un autre modèle de couscoussier Beka

Mes couscoussiers en inox

Comme je vous l’ai déjà dit, l’inox est un excellent matériau pour moi et c’est pour cela que je n’hésite pas à conseiller des modèles de couscoussiers en inox. Parmi ceux que j’ai pu tester, 4 sortent du lot et pas seulement parce qu’ils sont en inox.

Dans mes favoris, je vous présente le couscoussier Crealys 502280, le modèle Beka 12030244, son collègue le Beka 12230024 et pour finir, le couscoussier Hora.

En résumé

Choisir un couscoussier en inox c’est la garantie d’avoir un modèle que grande qualité, robuste et durable dans le temps, qui offre une cuisson homogène et qui esthétiquement est top !

Maintenant que ce matériau n’a plus de secrets pour vous, il ne vous reste plus qu’à acheter le couscoussier qui fera votre bonheur et celui de vos invités !