Clicky

Mon avis sur le couscoussier électrique

Lorsque l’on veut et que l’on recherche un couscoussier, on voit surtout ces grandes marmites grises que l’on met sur notre plaque de cuisson. Mais depuis peu, un nouveau genre de couscoussier est arrivé sur ce marché : le couscoussier électrique. Thomson nous propose en effet le premier modèle de ce type : le couscook.

Fan des couscoussiers en inox classiques, je reconnais que j’ai pas mal été intriguée par ce couscoussier. Je me suis d’abord renseignée mais les avis divergent sur ce Thomson Couscook.

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même et que j’aime bien me faire moi-même ma propre idée, j’ai acheté ce couscoussier électrique Thomson.

Après quelques semaines d’utilisations intensives, il est temps que je vous donne mes impressions sur ce modèle Thomson Couscook.

A lire aussi : Mon avis sur le couscoussier Hora

Le couscoussier électrique Thomson Couscook en détails

Ce couscoussier est doté d’une puissance de 1600 watts et offre donc une cuisson rapide. Sa capacité est de 5,2 litres et il a en plus un accessoire de cuisson à la vapeur de 4,5 litres. Il vous permet donc de cuisiner pour 6 à 8 personnes.

Ce couscoussier Thomson Couscook possède une minuterie qui vous permet de programmer la durée de cuisson jusqu’à 120 mn et un thermostat avec 3 niveaux de cuisson possible selon les aliments qui vous mettez à cuire.

Sa fonction maintien au chaud est très pratique pour déguster votre couscous ou votre tajine à bonne température.

Un signal sonore vous indique quand la cuisson est terminée. Ne craignez pas de trop cuire vos aliments avec cet appareil car il dispose d’un arrêt automatique en fin de cuisson.

Il est en aluminium et dispose d’un revêtement anti-adhésif pour une cuisson sans matière grasse. Il est livré avec un livre de recettes très pratique car l’on n’a pas l’habitude de cuire un couscous ou autres avec ce type d’appareil.

A voir également : les couscoussiers à induction

Ce que je pense de ce couscoussier Thomson Couscook

Alors comme tout le monde je suis assez partagée sur ce modèle. Il a quelques avantages et quelques inconvénients qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer dans l’achat du Thomson Couscook.

Au niveau des avantages, j’aime sa polyvalence. On peut faire tout un tas de préparations autres que le couscous. On peut faire des tajines, cuire du riz, mijoter la viande ou encore cuire des légumes à la vapeur. Et le livre de recettes livré avec est très pratique pour innover.

Son thermostat, sa minuterie et son maintien au chaud est quelque chose de nouveau au rayon des couscoussiers et personnellement ce sont des fonctionnalités qui me plaisent car elles sont très pratiques.

Au niveau des inconvénients je dirai que c’est un appareil assez imposant que ce soit sur le plan de travail ou sur une table. Je regrette aussi que son fil électrique n’ait pas un rangement.

Le prix est également assez élevé surtout en comparaison aux modèles de couscoussiers classiques. Ses avantages justifient sans doute ce prix.

Pour résumé je dirai que ce couscoussier électrique peut convenir à ceux qui recherchent un appareil multifonctions et qui fait tout, tout seul. Il est performant et puissant et la cuisson des aliments est parfaite !