Clicky

Mon avis sur le couscoussier Beka 12230024

Vous avez une grande famille ? Vous aimez recevoir vos amis ? Vous adorez le couscous ? On a alors un point commun : le couscoussier. Véritable ustensile indispensable pour faire rentrer le soleil dans nos maisons, il est un véritable allié dans nos cuisines.

L’avantage principal de ce couscoussier Beka est sa grande contenance. Mais je ne vous en dis pas plus. Lisez mon test complet pour tout savoir sur ce modèle Beka 12230024.

A lire aussi : Mon test du couscoussier Crealys

Les caractéristiques de ce couscoussier Beka 12230024

couscoussier beka 2

Vérifier le prix sur Amazon

Alors je ne fais pas durer le suspens plus longtemps. Ce couscoussier a une contenance de 15 litres. Vous allez donc pouvoir cuisiner pour au moins 12 personnes voire 15 personnes. Ce modèle a un diamètre de 24 centimètres et comme tous mes couscoussiers, il est en inox. Si vous avez une plaque à induction, il peut donc aller dessus sans problème.

Il fait 30 centimètres de hauteur ce qui n’est pas excessif pour un couscoussier de cette contenance. Il a un design sympa et un couvercle entièrement transparent pour vérifier la cuisson de vos préparations.

A voir également : Mon test du couscoussier électrique

Mon avis sur ce couscoussier Beka

Ce modèle m’a séduite bien sûr pour sa contenance. Il est vraiment pratique lorsque l’on fait du couscous pour une grande tablée. On l’achète d’ailleurs en général pour cette utilisation précise. Je ne m’en sers pas par contre lorsque l’on n’est pas beaucoup à table. Je prends dans ces cas-là un autre couscoussier plus petit.

C’est un modèle solide et très résistant dans le temps. Les aliments n’accrochent pas, sont bien cuits, moelleux et savoureux. Il se nettoie très facilement et passe même au lave-vaisselle pour tous ceux qui n’aiment pas la corvée du nettoyage.

Je ne trouve aucun inconvénient à ce couscoussier Beka. Je vous le recommande donc les yeux fermés si vous recherchez un modèle de grande capacité.