Clicky

Mon avis sur le couscoussier Beka 12030244

Le couscous est un plat très apprécié des français. On aime le poser au centre de la table lors de repas de famille ou lors d’une soirée entre amis. Il n’y a pas plus convivial et meilleur je vous l’accorde.

Mais pour que couscous ne rime pas avec des heures passées devant les fourneaux à surveiller la cuisson des différents ingrédients, il vaut mieux être équipé. Et si vous vous laissIez tenter par ce couscoussier Beka 12030244 ? Parmi plusieurs modèles que j’ai eu l’occasion de tester, ce couscoussier fait partie de mes favoris.

Pourquoi ? Je vous l’explique dans ce test complet du couscoussier Beka 12030244 !

A lire aussi : Le test du couscoussier Beka

Toutes les infos sur ce couscoussier Beka

couscoussier beka

Si vous recherchez un couscoussier qui n’est ni trop grand ni trop petit, sa capacité de 8,5 litres est parfaite. Elle permet quand même de préparer des repas pour 6 à 8 personnes ce qui est une bonne moyenne lorsque l’on fait un couscous par exemple.

Il s’adapte à toutes les plaques de cuisson dont l’induction. Son diamètre est de 28 cm. Vous n’allez pas quitter des yeux la préparation de vos plats grâce à son couvercle transparent. Ses poignées sont en bakélite. Elles sont ergonomiques et restent froides pendant la cuisson pour une sécurité optimale quand vous prendrez votre couscoussier.

A voir également : le couscoussier Crealys

Ce que j’en pense

Niveau design, il est topissime et c’est la star de ma cuisine. Niveau performance, il assure également. La cuisson est bien homogène quels que soient les aliments que vous mettez à cuire. Je ne l’ai d’ailleurs pas utilisé que pour le couscous mais également pour cuire beaucoup de légumes à la vapeur.

Ce couscoussier Beka est pour moi l’un des meilleurs. Rien n’accroche, pas de grains de semoule qui passent dans les trous, pas de vapeur qui s’échappe et surtout, des préparations dignes des plus grands chefs.

Vérifier le prix sur Amazon